Tout doucement…

Si cela vous convient, on va commencer le redémarrage blogosphérique en reprenant là où on s’était arrêté dans la présentation de mes réalisations.

Mai 2011, en voyant des enfants décorer des oeufs de poules avec de la peinture acrylique, une idée jaillit de la connexion qui se fait alors entre 2 neurones ; le résultat, je vous l’ai présenté pour Pâques 2012.

L’idée de la mosaïque avait aussi donné naissance à quelques autres bijoux, d’abord une boule pour garder le travail sur une forme proche de l’oeuf, puis une bague, plus classique :

Boule Mosaïk 20Bague Mosaïk 06Je sais pas ce que vous en pensez, mais aujourd’hui, ça donne envie de retenter la technique tout ça 😉 !

+++

NdM

Bienvenue !

Les murs sentent la peinture, les papiers peints sont neufs, bref, bienvenue dans mon nouveau chez moi !

Je ne me plaisais plus vraiment sur le précédent blog, comme vous avez pu vous en apercevoir, puisque je ne le tenais plus à jour depuis mai 2013. Vous pouvez néanmoins retrouver les archives de mes débuts sur la blogosphère dans les posts précédents ci-dessous, et que j’ai pu importer ici.

On va donc faire en sorte que ce nouveau chez moi soit un peu plus accueillant et fonctionnel pour moi, et que je vous donne des nouvelles un peu plus souvent que sur le précédent. Mais Rome ne s’est pas fait en un jour, et comme je préfère de loin vivre la vie en vrai que virtuellement, il va falloir que je me fasse violence.

Un peu d’indulgence donc, et je vous promets de faire de mon mieux ! De votre côté, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, elles me feront avancer…

Bonne visite !

+++

NdM

J’y étais !!!!

L’année dernière, j’avais participé à mon premier stage, c’était Lezart’Gil Maniaques en Novembre 2011 (mais c’est une histoire dont on parlera plus tard. Ou pas.). J’avais tellement aimé que j’ai récidivé cette année avec cette fois l’Euro Clay Carnival 2012 :



Je connaissais 3 des 7 profs (celui ou celle qui trouve lesquelles ne gagne rien. Ou si : à me connaître.), et je savais donc que j’allais passer un super moment. Ben ça a pas loupé, la preuve en images : 

Natalia en plein cours
Son mari Dani qui joue au mannequin
Sophy qui nous parle probablement de la symétrie masculine  =)
 Bettina qui dédicace son tout nouveau livre
Donna et sa bague qui bouge
Sylvie qui répond aux questions

La photo de groupe
Mes copines de table : 2 des 3 « Laure »
Et puis, tradition pour ces Euro Clay, faire des jetons pour les échanger entre nous et ainsi garder un souvenir de tout le monde. 
Voici donc les 100 miens (ouais je sais, une mosaïque, ch’uis tarée 😉 ) : 



Ceux que j’ai reçu :



Et ceux des profs :



Pour les réalisations, ça sera au prochain épisode. 
Bonne fin de semaine !!!


+++
NdM

Reprendre là où on s’était arrêté

Ça faisait longtemps non ? Bon, on va essayer de garder un rythme à peu près égal, et pas tous les mois, si c’est possible.
Donc pour reprendre en douceur, tout d’abord, fin Août j’ai participé à la Foire de Châlons, et là-bas, j’ai eu la surprise de retrouver Les Créations d’Emilie. Et re-belote, j’ai craqué pour un de ses joujoux :


Mais il y avait également Why Not Créations, qui fait de magnifiques bijoux en résine et inclusions diverses :


Ça, c’était pour la partie « y a pas que la polymère et le fait-par-moi-même ».
Et sinon, je n’ai pas rien fait, mais ça c’est pour le prochain épisode, et puis autant dire qu’il y a du retard, notamment dû au fait que j’ai pas pu récupérer toutes les photos. Alors pour le moment, je vais juste montrer toooouuuuus les livres que je me suis enfin procuré depuis la dernière fois, sans compter tous les tutos de Cristalline que j’ai acheté en une seule fois.


Ça en fait des choses à tester. Ça tombe bien, parce que dans moins d’un mois maintenant ya le stage Lezart’Gil Maniaques. Quand je vous dis que j’ai pas arrêté la polymère… =)

Donc merci de votre passage, bonne soirée et à très vite !!!

+++
NdM

P. S. : Merci Cécile pour ton commentaire plus qu’adorable ! Je passe chez toi rapidement !

Tout simple

Tout d’abord, un aperçu des perles que j’avais à monter, ou qu’il reste à monter…

C’est beau, c’est coloré, reste à voir ce que ça va donner une fois monté.

Et donc là, tout simple, les perles de la photo en haut à gauche :

A la base, une cane tissu écossais réalisée avec le petit extrudeur vert, mais la réduction a loupé, alors, plutôt que d’en faire de la pâte scrap, hop, on remet dans l’extrudeur, et on obtient ces perles. Elles me font penser à des planètes, pas à vous ? Enfin, je sais que le collier a été offert pour Noël, j’espère qu’il a plu à la destinataire…

Bonne fin de week-end, surtout avant de redémarrer une semaine de boulot !

+++
NdM

Je suis toujours là !!

Bon, maintenant que j’ai un boulot, on va essayer de mettre des posts de manière plus régulière. Déjà que j’ai manqué la Saint Patrick, alors que j’aurais pu vous montrer deux petites bricoles…
Là, on va commencer par un petit truc que j’ai découvert sur la durée de vie des bijoux en pâte polymère. Vous vous souvenez de ce pendentif ?

Eh bien, j’ai eu la surprise de découvrir qu’après un marché cet été où il avait été exposé au soleil et à la chaleur, il avait éclairci :

Flagrant, non ? J’avais fait le mokume avec des encres pinata mélangées dans de la pâte polymère translucide. Celui-là est seulement poncé, poli et lustré, et la version vernie que j’avais faite n’a, elle, subi aucun éclaircissement. Il semblerait donc que l’encre pinata doit être protégée par un vernis, sinon elle se décolore. Déjà que la question de la qualités des apprêts métalliques me pose des problèmes et me fait m’arracher les cheveux, si en plus faut faire attention aux encres pinata…
Bon sinon, vous voulez sûrement voir de la nouveauté non ?
Alors voilà les bracelets breloques que je vous avais déjà montré, et que j’ai remonté avec de nouvelles breloques :

Et les boucles d’oreilles assorties aux fleurs turquoises :

Voilà, c’est tout. Comme d’habitude, à vous de me laisser vos commentaires, questions ou autres !
Bonne fin de week-end à toutes et tous !!!

+++
NdM