J’y étais !!!!

L’année dernière, j’avais participé à mon premier stage, c’était Lezart’Gil Maniaques en Novembre 2011 (mais c’est une histoire dont on parlera plus tard. Ou pas.). J’avais tellement aimé que j’ai récidivé cette année avec cette fois l’Euro Clay Carnival 2012 :



Je connaissais 3 des 7 profs (celui ou celle qui trouve lesquelles ne gagne rien. Ou si : à me connaître.), et je savais donc que j’allais passer un super moment. Ben ça a pas loupé, la preuve en images : 

Natalia en plein cours
Son mari Dani qui joue au mannequin
Sophy qui nous parle probablement de la symétrie masculine  =)
 Bettina qui dédicace son tout nouveau livre
Donna et sa bague qui bouge
Sylvie qui répond aux questions

La photo de groupe
Mes copines de table : 2 des 3 « Laure »
Et puis, tradition pour ces Euro Clay, faire des jetons pour les échanger entre nous et ainsi garder un souvenir de tout le monde. 
Voici donc les 100 miens (ouais je sais, une mosaïque, ch’uis tarée 😉 ) : 



Ceux que j’ai reçu :



Et ceux des profs :



Pour les réalisations, ça sera au prochain épisode. 
Bonne fin de semaine !!!


+++
NdM

Reprendre là où on s’était arrêté

Ça faisait longtemps non ? Bon, on va essayer de garder un rythme à peu près égal, et pas tous les mois, si c’est possible.
Donc pour reprendre en douceur, tout d’abord, fin Août j’ai participé à la Foire de Châlons, et là-bas, j’ai eu la surprise de retrouver Les Créations d’Emilie. Et re-belote, j’ai craqué pour un de ses joujoux :


Mais il y avait également Why Not Créations, qui fait de magnifiques bijoux en résine et inclusions diverses :


Ça, c’était pour la partie « y a pas que la polymère et le fait-par-moi-même ».
Et sinon, je n’ai pas rien fait, mais ça c’est pour le prochain épisode, et puis autant dire qu’il y a du retard, notamment dû au fait que j’ai pas pu récupérer toutes les photos. Alors pour le moment, je vais juste montrer toooouuuuus les livres que je me suis enfin procuré depuis la dernière fois, sans compter tous les tutos de Cristalline que j’ai acheté en une seule fois.


Ça en fait des choses à tester. Ça tombe bien, parce que dans moins d’un mois maintenant ya le stage Lezart’Gil Maniaques. Quand je vous dis que j’ai pas arrêté la polymère… =)

Donc merci de votre passage, bonne soirée et à très vite !!!

+++
NdM

P. S. : Merci Cécile pour ton commentaire plus qu’adorable ! Je passe chez toi rapidement !

C’est pas cool !

Oui je sais, je vous délaisse et c’est pas bien. Alors ce soir, ça sera histoire quasi sans paroles pour plus de photos que d’habitude.
A la base des réalisations d’aujourd’hui et qui datent de Mai :
– la couleur prune, ma préférée que je n’avais pourtant jamais utilisée en polymère et que j’ai du mal à obtenir ;
– une cane fleur selon Mars Design ;
– des morceaux de Mica Shift blancs ou prunes ;
– un « air mystérieux », présenté dans le livre de Cristalline : variante du Hidden, on scalpe, et on obtient une plaque principale, utilisée ici. Ce qui a été fait avec les scalps, ça sera pour la prochaine fois !! 😉
D’abord 2 pendentifs, résine dans le creux et vernis pour le premier, résine partout pour le second, et fleur mate pour les 2 :

Ensuite une bague et des BO, résine pour les 2.

Ma toute première broche, j’avais envie d’essayer depuis Avril, quand j’ai trouvé des supports, et j’en ai eu l’occasion avec les morceaux de pâte qui restaient. Résine sur toute la surface :
Enfin, 2 bracelets. D’abord la version prune du bracelet « Irlande » :

Et enfin, dernière photo, second bracelet, la pièce qui est à la base de mon envie de faire « un air mystérieux » couleur prune, donc mon petit chouchou d’aujourd’hui, entièrement en polymère grâce au P.C.E., poncé, poli et lustré à la Dremel, vous vous rappelez, je vous en avais parlé, c’est celui sur lequel elle avait rendu l’âme :


Vous êtes arrivés jusqu’ici sans encombres ? Bravo et merci à vous ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à me donner votre avis, ou à me poser des questions.
Bonne soirée !!

+++
NdM

J’ai oublié de vous dire…

Comme l’année dernière, vous pourrez retrouver le trio de choc Créa’Sof, Jade et Dedee ce week-end à Sailly-sur-la-Lys.

Si vous êtes dans le coin, je vous recommande chaudement d’y aller, d’abord parce que les photos sur leurs blogs ne rendent pas justice à leurs créations qui sont mille fois mieux en vrai, et aussi parce qu’elles ne montrent pas tout ce qu’elles font, ce qui fait que vous aurez de l’inédit sur place.
De quoi s’en prendre plein les mirettes, et pourquoi pas, craquer avant les Fêtes !!

+++
NdM

C’est la rentrée ?

Bon, quand faut y aller… 😉
Pour démarrer la rentrée, d’abord un modelage. Au début du mois de Juillet, le journal Parole de Pâte organisait un challenge sur le thème de l’écriture. Pour l’occasion, je me suis enfin penchée sur une idée que j’avais depuis pas mal de temps dans un coin de la tête. A améliorer, c’est sûr, mais j’en suis quand même contente. Voici les photos :


Ensuite, j’ai été gâtée par Taïg@ qui m’a envoyé un petit colis en retour du collier qu’elle avait gagné :
Mes préférés, ce sont les b.o. donuts. Encore merci Taïg@ !!

Et pour finir, comme preuve que les déménagements ont parfois du bon, j’ai trouvé au fond de mon armoire de quoi avoir des idées de réalisations.

Je vous laisse deviner tous seuls ce que c’était avant d’être décousu pour être récupéré. Je vais essayer d’en faire des empreintes avant de les utiliser, mais j’ai un peu peur de les abîmer. On va bien voir…

Sur ce, bonne soirée et à bientôt !
=)

+++
NdM

Le retour de Némo

Du retard, je sais, mais pas mal d’autres occupations en ce moment, et pourtant beaucoup à vous dire ! Donc on va faire petit à petit, au fur et à mesure que j’ai un peu de temps.
Pour aujourd’hui, tout d’abord, bonne nouvelle pour moi, Mercredi dernier j’ai récupéré ma Dremel !! Enfin une Dremel, parce qu’il semblerait que la mienne ait été irréparable. J’ai donc eu le droit à une machine toute neuve, et franchement, je doit avouer qu’elle m’a manqué !!! Du coup, j’ai enfin pu finir le bracelet que je polissais avant de la casser. Promis, je vous le montre dès que je peux.
Sinon, le principal aujourd’hui : Taïg@ a bien reçu son petit colis, alors je peux vous montrer quelques photos que je gardais sous le coude. Des perles qui me restaient depuis la parure « Le Monde de Némo », des rubans, quelques perles et breloques, et voilà trois portes-clés :

Je dois dire que ça m’a redonné l’envie de repatouiller ces canes poissons. A voir !
Bon, je repars. Je reviens dès que je peux.
Bonne soirée !

+++
NdM

Faire de la place

Quelques perles de ma boîte à perles, trois perles en plus faites exprès pour l’occasion, des perles métal, un fermoir fait main, et voilà un nouveau collier (et un peu plus de place dans ma boîte), un peu façon Ronna Sarvas Veltman (mais si, de loin !) à ma sauce (c’est-à-dire soft) :

Et avec les quelques perles que je n’ai pas pu utiliser pour le collier, un porte-clés, ou un gri-gri de sac, ou ce que vous voulez :

Ça faisait vraiment très longtemps que je voulais en faire, et ce premier va peut-être me motiver à en faire d’autres…
Voilà, c’est tout pour cette semaine. Bon week-end de la Pentecôte !

+++
NdM

PostS : Un petit rajout pour vous signaler que, pour fêter son 100 000ème visiteur, Redfairy se propose de vous faire gagner un de ses magnifiques modelages, une broche Donna Kato. Pour en savoir plus, c’est ici !

Se mettre au vert

Je vous avais bien dit que j’essaierai dans une autre couleur :

Pas mal, non ?
Et du coup, avec les restes, en plus d’avoir fait le bracelet irlandais, j’ai fait ce petit pendentif :


Bon, et puis j’ai enfin fait mon deuxième hidden magic. Comme le lien Color Combo ne marche plus depuis que je l’ai donné, j’ai cette fois essayé le Color Scheme Designer pour bien choisir les couleurs, des couleurs avec des particules de micas.

Ce n’est que la moitié de la plaque, autant dire que vous allez en voir pendant un moment ! 😉

+++
NdM