J’y étais !!!!

L’année dernière, j’avais participé à mon premier stage, c’était Lezart’Gil Maniaques en Novembre 2011 (mais c’est une histoire dont on parlera plus tard. Ou pas.). J’avais tellement aimé que j’ai récidivé cette année avec cette fois l’Euro Clay Carnival 2012 :



Je connaissais 3 des 7 profs (celui ou celle qui trouve lesquelles ne gagne rien. Ou si : à me connaître.), et je savais donc que j’allais passer un super moment. Ben ça a pas loupé, la preuve en images : 

Natalia en plein cours
Son mari Dani qui joue au mannequin
Sophy qui nous parle probablement de la symétrie masculine  =)
 Bettina qui dédicace son tout nouveau livre
Donna et sa bague qui bouge
Sylvie qui répond aux questions

La photo de groupe
Mes copines de table : 2 des 3 « Laure »
Et puis, tradition pour ces Euro Clay, faire des jetons pour les échanger entre nous et ainsi garder un souvenir de tout le monde. 
Voici donc les 100 miens (ouais je sais, une mosaïque, ch’uis tarée 😉 ) : 



Ceux que j’ai reçu :



Et ceux des profs :



Pour les réalisations, ça sera au prochain épisode. 
Bonne fin de semaine !!!


+++
NdM

Reprendre là où on s’était arrêté

Ça faisait longtemps non ? Bon, on va essayer de garder un rythme à peu près égal, et pas tous les mois, si c’est possible.
Donc pour reprendre en douceur, tout d’abord, fin Août j’ai participé à la Foire de Châlons, et là-bas, j’ai eu la surprise de retrouver Les Créations d’Emilie. Et re-belote, j’ai craqué pour un de ses joujoux :


Mais il y avait également Why Not Créations, qui fait de magnifiques bijoux en résine et inclusions diverses :


Ça, c’était pour la partie « y a pas que la polymère et le fait-par-moi-même ».
Et sinon, je n’ai pas rien fait, mais ça c’est pour le prochain épisode, et puis autant dire qu’il y a du retard, notamment dû au fait que j’ai pas pu récupérer toutes les photos. Alors pour le moment, je vais juste montrer toooouuuuus les livres que je me suis enfin procuré depuis la dernière fois, sans compter tous les tutos de Cristalline que j’ai acheté en une seule fois.


Ça en fait des choses à tester. Ça tombe bien, parce que dans moins d’un mois maintenant ya le stage Lezart’Gil Maniaques. Quand je vous dis que j’ai pas arrêté la polymère… =)

Donc merci de votre passage, bonne soirée et à très vite !!!

+++
NdM

P. S. : Merci Cécile pour ton commentaire plus qu’adorable ! Je passe chez toi rapidement !

Banané !!

Oui, oui, je sais « ça f’sait longtemps » comme dirait l’autre. Mais vous savez ce que c’est, fin d’année, on court partout, etc., etc., je vais pas vous faire un dessin, c’était aussi sûrement votre cas, donc vous avez compris. Bonnes résolutions pour la nouvelle année obligent, je vais faire de mon mieux pour vous chouchouter cette année.
Du coup, avec tout ce retard, j’ai des photos qui datent de 6 mois au moins à vous montrer. Alors on va commencer doucement.
On a donc deux pendentifs, réalisés avec un vieux Hidden (que vous reconnaitrez sûrement), utilisé seul ou combiné avec un Mica fait avec le mélange des restes de ce Hidden. Le résultat est simple, trop simple peut-être, mais ça, c’est à vous de me le dire !

Pour information, le deuxième pendentif (mon préféré des 2) fait 4 cm de diamètre, et les deux colliers ont un fermoir crochet fait main.
Voilà pour le premier message de l’année. Et tradition oblige, il me reste à vous souhaiter une bonne année, la santé, et tout ce que vous pouvez espérer attendre de 2011.
Bon week-end !

+++
NdM

C’est la rentrée ?

Bon, quand faut y aller… 😉
Pour démarrer la rentrée, d’abord un modelage. Au début du mois de Juillet, le journal Parole de Pâte organisait un challenge sur le thème de l’écriture. Pour l’occasion, je me suis enfin penchée sur une idée que j’avais depuis pas mal de temps dans un coin de la tête. A améliorer, c’est sûr, mais j’en suis quand même contente. Voici les photos :


Ensuite, j’ai été gâtée par Taïg@ qui m’a envoyé un petit colis en retour du collier qu’elle avait gagné :
Mes préférés, ce sont les b.o. donuts. Encore merci Taïg@ !!

Et pour finir, comme preuve que les déménagements ont parfois du bon, j’ai trouvé au fond de mon armoire de quoi avoir des idées de réalisations.

Je vous laisse deviner tous seuls ce que c’était avant d’être décousu pour être récupéré. Je vais essayer d’en faire des empreintes avant de les utiliser, mais j’ai un peu peur de les abîmer. On va bien voir…

Sur ce, bonne soirée et à bientôt !
=)

+++
NdM

Le retour de Némo

Du retard, je sais, mais pas mal d’autres occupations en ce moment, et pourtant beaucoup à vous dire ! Donc on va faire petit à petit, au fur et à mesure que j’ai un peu de temps.
Pour aujourd’hui, tout d’abord, bonne nouvelle pour moi, Mercredi dernier j’ai récupéré ma Dremel !! Enfin une Dremel, parce qu’il semblerait que la mienne ait été irréparable. J’ai donc eu le droit à une machine toute neuve, et franchement, je doit avouer qu’elle m’a manqué !!! Du coup, j’ai enfin pu finir le bracelet que je polissais avant de la casser. Promis, je vous le montre dès que je peux.
Sinon, le principal aujourd’hui : Taïg@ a bien reçu son petit colis, alors je peux vous montrer quelques photos que je gardais sous le coude. Des perles qui me restaient depuis la parure « Le Monde de Némo », des rubans, quelques perles et breloques, et voilà trois portes-clés :

Je dois dire que ça m’a redonné l’envie de repatouiller ces canes poissons. A voir !
Bon, je repars. Je reviens dès que je peux.
Bonne soirée !

+++
NdM

Hidden Magic, 2ème épisode

Et tout d’abord, les résultats du tirage au sort : la gagnante est… (roulement de tambour =) ) TAIG@ ! Félicitations, je t’envoie un mail ce soir pour régler les petits détails.

Ensuite, j’ai dans une boîte les bijoux ou objets qui sont, pour moi en tout cas, à revoir. Parmi ceux-là, des bracelets, les tous premiers que j’ai fait, c’était en 2006 (ça date !!).Ça m’a donnée une idée pour l’utilisation de la deuxième moitié du Hidden Magic.

Un coté Hidden, l’autre Mica Shift dans la couleur obtenue avec les restes, le tout résiné des deux côtés.
Il restait deux ronds, alors hop, des boucles d’oreilles :

Et avec les restes de Hidden, d’autres boucles dont la forme me plaît beaucoup, et que je referai sans aucun doute :

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une bonne fin de semaine !

+++
NdM

Petit rappel : vous pourrez retrouverez NdM ce week-end,
à la brocante de Sainte Marie Cappel (59670),
le 5 Juin après-midi.

100ème !!!

Cette semaine, on fait honneur au soleil. Alors ça sera du bleu-turquoise :

Sympa, non ? Oui ?
Ça tombe bien, j’vous l’avais gardé au chaud. Parce qu’aujourd’hui, c’est le 100ème message. Eh oui !! Et, à quelques jours près, le deuxième anniversaire du blog. Et le mien aussi. Bref, tout plein de raisons de fêter ça.
J’avais bien pensé faire un jeu où je vous demanderais le nombre de dents du Capitaine Crochet, ou la couleur du cheval blanc d’Henri IV, mais je préfère faire un banal tirage au sort. Alors la règle est simple : que vous ayez un blog ou non, vous me laissez un petit commentaire ou message pour dire que vous participez. Et si vous avez un blog, vous faites passer le message avec un lien et cette image :

On va dire qu’on a jusqu’au Mardi 1 Juin minuit, et que je fais le tirage Mercredi dans la journée.

Bon sinon, pour finir, NdM sort en public pour la première fois, à l’occasion de la brocante de Sainte Marie Cappel (59670), le 5 Juin après-midi. Si vous me cherchez dans le coin, vous risquez de me trouver !
😉

+++
NdM

Série de pendentifs

Attention, aujourd’hui, long message…
Tout d’abord, mauvaise nouvelle (pour moi !) : ma Dremel m’a claqué dans les pattes Samedi après-midi, en plein milieu du polissage d’un bracelet. Heureusement dans mon malheur, elle est encore sous garantie pour un mois. Donc S.A.V. Lundi, et en réparation pour environ un mois. Ça va me sembler long !! M’enfin du coup, c’est l’occasion de tester la fiabilité des services offerts par Bosch-Dremel…
Ensuite, les réalisations de la semaine.

Ce sont les scalps de la première partie du Hidden Magic. Je les ai regroupés par couleurs, et appliqués sur un fond de pâte noire, puis découpés suivant ce que j’obtenais.
On a donc d’abord un montage classique sur Buna avec fermoir maison :

Ensuite un montage sur fil mémoire recouvert de Buna :

Puis un montage avec nœuds chinois et longueur réglable :

Et enfin, mon préféré, au départ une petite plaque, découpée pour faire deux pendentifs, que j’ai finalement monté ensemble. Je dois dire que je suis pas peu fière du montage, que j’ai mis du temps à trouver :

Les autres attendent dans la boîte à perles de trouver une idée de montage.
Au passage, résultats des tests de montage, trois petits trucs et astuces :
– j’ai dû repasser le 2ème pendentif au four après résinage. J’avais déjà essayé avec un autre pendentif dont la résine n’était pas prise : grosse erreur, ça bulle. Par contre, quand la résine est bien prise (4-5 jours pour plus de sûreté), ya aucun problème, la preuve.
– la colle dont je me sers (Super Glue-3 Control de Loctite, au passage) passe très bien au four, et je peux vous garantir que ça tient vraiment bien (meuh non vous voulez pas savoir jusqu’à quel poids je suis allée 😉 ).
– un truc que j’avais pourtant lu dans les livres de Donna Kato, mais que j’avais toujours zappé en pratique jusqu’à présent : une fois poncée, repasser la polymère au four. C’est flagrant pour le noir, qui a tendance à blanchir après ponçage ; vous le repassez au four (j’ai fait 30 mn à 110°C), et il est à nouveau tout noir tout propre nickel. C’est tout bête, mais c’est vraiment efficace.

Vous êtes toujours là ?
Bon alors pour finir, Taïga m’a décerné mon premier prix, alors je pouvais pas passer à côté. Une découverte blogesque récente, que je vous invite à aller visiter, c’est tout mimi ce qu’elle fait.


Alors à mon tour, 5 blogs :

Créa’Sof, qui fait des bijoux à tomber, encore plus beaux en vrai,
Jade, avec ses créations pleines de poésie,
Dedee, sa sorcière était renversante, le reste l’est aussi,
Remue-ménage, la pâte polymère en duo,
et enfin
Malou et Swimming Poulette, un autre duo tout aussi doué.

Voilà, je crois que là j’ai fini. Félicitations à celles qui sont arrivées jusqu’au bout.
Et la semaine prochaine je vous réserve une petite surprise.
Là je vous laisse, faut aller faire le barbecue…
Bonne soirée !!

+++
NdM