Tout simple

Tout d’abord, un aperçu des perles que j’avais à monter, ou qu’il reste à monter…

C’est beau, c’est coloré, reste à voir ce que ça va donner une fois monté.

Et donc là, tout simple, les perles de la photo en haut à gauche :

A la base, une cane tissu écossais réalisée avec le petit extrudeur vert, mais la réduction a loupé, alors, plutôt que d’en faire de la pâte scrap, hop, on remet dans l’extrudeur, et on obtient ces perles. Elles me font penser à des planètes, pas à vous ? Enfin, je sais que le collier a été offert pour Noël, j’espère qu’il a plu à la destinataire…

Bonne fin de week-end, surtout avant de redémarrer une semaine de boulot !

+++
NdM

Années 60

Hop, avec du retard, comme d’hab’ ;-), je vous présente la parure que j’ai réalisée pour le challenge annuel « Ami Merlin » organisé par le journal de la polymère Parole de Pâte.
Comme l’indique le titre, le thème était « les années 60 ». Bon, les années 60 ayant une vingtaine d’années d’avance sur moi, j’ai dû aller sur le Web pour me documenter. Je sais pas si j’ai bien potassé, mais voilà ce que j’en ai retenu : des formes géométriques et des couleurs flashs. On laisse décanter, on cherche des idées pour d’autres projets, on feuillette, et au détour d’une palette de couleur vue sur une page de catalogue mise de côté dans mon carnet de notes, ainsi que d’une parure vue dans le livre de Mathilde Colas acheté très récemment, une connexion neuronale se fait, et l’idée prend forme :

Des ronds donc, et des couleurs flashs. Seul le collier a été fait comme dans le livre, à un détail près. Le tout poncé, et poli juste pour les lentilles, le reste étant laissé mat. Et je tiens à préciser que les couleurs des ronds ne sont pas unies, comme le prouve la photo ci-dessous :

Je crois que j’ai tout dit, à vous maintenant de me dire ce que vous en pensez ou de me poser des questions.
Bonne soirée, et merci pour vos passages, même silencieux =) !!

+++
NdM

Suite et fin

Je ne vais pas vous faire languir, alors voilà la suite de la série Prune, au risque de vous provoquer une indigestion. A vous de me le dire !
Donc aujourd’hui, les scalps de la plaque précédente.

Sur ce premier pendentif, les restes sont appliqués les uns sur les autres, résinés avec une fleur en relief laissée mate, et montés sur un tour de cou en nœuds chinois entièrement façonnés par mes 10 doigts.

Pour les suivants, les restes sont appliqués sur un fond blanc nacre, résinés, avec ou non des fleurs mates.
Un montage façon Cristalline.

Et une bague et des boucles d’oreilles.

Et voilà ! Ça vous plaît j’espère !
Sur ces photos, je vous souhaite un bon week-end !!

+++
NdM

Vieux motard que jamais… (Part. II)

Donc aujourd’hui la suite.
La mariée voulait des colliers dans les tons roses pour aller avec la robe qu’elle devait mettre en fin de soirée, toujours en m’indiquant les modèles vus sur le blog et qu’elle aimait bien. J’ai donc réalisé ceci :

Avec les boucles d’oreilles coordonnées :

Et ce dernier collier, avec les boucles aussi assorties :


Et voilà ! La mariée était satisfaite, et moi contente d’avoir réussi à faire ce qu’elle voulait. Que demander de plus, à part : et vous, vous en pensez quoi ?
Bonne soirée !!

+++
NdM

PostS : ça se voit pas, mais ça brille beaucoup, c’est poli et lustré !!!

Vieux motard que jamais… (Part. I)

Une de mes cousines s’est mariée au début de Juillet. Pour l’occasion, elle m’avait demandé de lui réaliser un collier assorti à la robe de mariée, mais aussi des colliers assortis à la robe de soirée qu’elle avait choisie pour ce soir-là. Commençons donc aujourd’hui par la robe de mariée.
J’avais pour consigne de faire quelque chose avec des fleurs et dans les tons gris clair/foncé et rose clair/foncé pour reprendre le thème des faire-parts. Ma cousine m’avait également indiqué quelques modèles vus sur le blog et qui lui plaisait. Enfin, la robe devait être ivoire avec une encolure bateau, exit donc l’idée de collier descendant vers le décolleté que je commençais à avoir, il fallait forcément un ras-de-cou. Avec ces renseignements, j’ai d’abord réalisé trois modèles :


Et les boucles d’oreilles qui vont avec ces deux-là :

Le troisième collier et ses boucles :


Après avis de ma cousine, j’ai défait le premier collier et j’en ai fait un dernier :

Le choix de la mariée s’est finalement porté sur le deuxième collier :

Si vous êtes arrivés au bout, bravo !
Maintenant, j’attends vos avis !!
Bonne soirée !

+++
NdM

100ème !!!

Cette semaine, on fait honneur au soleil. Alors ça sera du bleu-turquoise :

Sympa, non ? Oui ?
Ça tombe bien, j’vous l’avais gardé au chaud. Parce qu’aujourd’hui, c’est le 100ème message. Eh oui !! Et, à quelques jours près, le deuxième anniversaire du blog. Et le mien aussi. Bref, tout plein de raisons de fêter ça.
J’avais bien pensé faire un jeu où je vous demanderais le nombre de dents du Capitaine Crochet, ou la couleur du cheval blanc d’Henri IV, mais je préfère faire un banal tirage au sort. Alors la règle est simple : que vous ayez un blog ou non, vous me laissez un petit commentaire ou message pour dire que vous participez. Et si vous avez un blog, vous faites passer le message avec un lien et cette image :

On va dire qu’on a jusqu’au Mardi 1 Juin minuit, et que je fais le tirage Mercredi dans la journée.

Bon sinon, pour finir, NdM sort en public pour la première fois, à l’occasion de la brocante de Sainte Marie Cappel (59670), le 5 Juin après-midi. Si vous me cherchez dans le coin, vous risquez de me trouver !
😉

+++
NdM

Série de pendentifs

Attention, aujourd’hui, long message…
Tout d’abord, mauvaise nouvelle (pour moi !) : ma Dremel m’a claqué dans les pattes Samedi après-midi, en plein milieu du polissage d’un bracelet. Heureusement dans mon malheur, elle est encore sous garantie pour un mois. Donc S.A.V. Lundi, et en réparation pour environ un mois. Ça va me sembler long !! M’enfin du coup, c’est l’occasion de tester la fiabilité des services offerts par Bosch-Dremel…
Ensuite, les réalisations de la semaine.

Ce sont les scalps de la première partie du Hidden Magic. Je les ai regroupés par couleurs, et appliqués sur un fond de pâte noire, puis découpés suivant ce que j’obtenais.
On a donc d’abord un montage classique sur Buna avec fermoir maison :

Ensuite un montage sur fil mémoire recouvert de Buna :

Puis un montage avec nœuds chinois et longueur réglable :

Et enfin, mon préféré, au départ une petite plaque, découpée pour faire deux pendentifs, que j’ai finalement monté ensemble. Je dois dire que je suis pas peu fière du montage, que j’ai mis du temps à trouver :

Les autres attendent dans la boîte à perles de trouver une idée de montage.
Au passage, résultats des tests de montage, trois petits trucs et astuces :
– j’ai dû repasser le 2ème pendentif au four après résinage. J’avais déjà essayé avec un autre pendentif dont la résine n’était pas prise : grosse erreur, ça bulle. Par contre, quand la résine est bien prise (4-5 jours pour plus de sûreté), ya aucun problème, la preuve.
– la colle dont je me sers (Super Glue-3 Control de Loctite, au passage) passe très bien au four, et je peux vous garantir que ça tient vraiment bien (meuh non vous voulez pas savoir jusqu’à quel poids je suis allée 😉 ).
– un truc que j’avais pourtant lu dans les livres de Donna Kato, mais que j’avais toujours zappé en pratique jusqu’à présent : une fois poncée, repasser la polymère au four. C’est flagrant pour le noir, qui a tendance à blanchir après ponçage ; vous le repassez au four (j’ai fait 30 mn à 110°C), et il est à nouveau tout noir tout propre nickel. C’est tout bête, mais c’est vraiment efficace.

Vous êtes toujours là ?
Bon alors pour finir, Taïga m’a décerné mon premier prix, alors je pouvais pas passer à côté. Une découverte blogesque récente, que je vous invite à aller visiter, c’est tout mimi ce qu’elle fait.


Alors à mon tour, 5 blogs :

Créa’Sof, qui fait des bijoux à tomber, encore plus beaux en vrai,
Jade, avec ses créations pleines de poésie,
Dedee, sa sorcière était renversante, le reste l’est aussi,
Remue-ménage, la pâte polymère en duo,
et enfin
Malou et Swimming Poulette, un autre duo tout aussi doué.

Voilà, je crois que là j’ai fini. Félicitations à celles qui sont arrivées jusqu’au bout.
Et la semaine prochaine je vous réserve une petite surprise.
Là je vous laisse, faut aller faire le barbecue…
Bonne soirée !!

+++
NdM

Faire de la place

Quelques perles de ma boîte à perles, trois perles en plus faites exprès pour l’occasion, des perles métal, un fermoir fait main, et voilà un nouveau collier (et un peu plus de place dans ma boîte), un peu façon Ronna Sarvas Veltman (mais si, de loin !) à ma sauce (c’est-à-dire soft) :

Et avec les quelques perles que je n’ai pas pu utiliser pour le collier, un porte-clés, ou un gri-gri de sac, ou ce que vous voulez :

Ça faisait vraiment très longtemps que je voulais en faire, et ce premier va peut-être me motiver à en faire d’autres…
Voilà, c’est tout pour cette semaine. Bon week-end de la Pentecôte !

+++
NdM

PostS : Un petit rajout pour vous signaler que, pour fêter son 100 000ème visiteur, Redfairy se propose de vous faire gagner un de ses magnifiques modelages, une broche Donna Kato. Pour en savoir plus, c’est ici !

Tourner en rond

Eh oui, voilà la preuve :
Et les boucles d’oreilles assorties :
Des ronds, rien que des ronds, ça donne le tournis non ? =)

Bon, puis sinon, j’ai reçu de nouveaux livres :

J’en avais jamais reçu autant en une seule fois. Du coup, ya du boulot en perspective, mais faut pas être pressé, parce que je suis du genre à prendre mon temps… 😉

Et pour finir, j’avais pas répondu la dernière fois à Lætitia : je confirme, j’ai plusieurs de mes anciennes perles (parmi les premières, celles qui datent de 4-5 ans) qui ont été vernis avec le vernis Eberhard-Faber. Et parmi ces perles, certaines pelaient déjà pas longtemps après avoir été vernies, mais toutes celles qui me restent perdent leur vernis maintenant, de manière plus ou moins facile à rattraper : soit on peut gratter avec l’ongle (ou on ponce), soit on fout à la poubelle parce que c’est pas rattrapable (l’exemple des deux messages précédents).
Bon après, j’ai aussi des critiques à formuler pour le vernis Cléopâtre, mais ça sera pour un prochain message, où je pourrais vous parler des différentes finitions possibles

Sur ce, j’espère ne pas avoir été trop longue, et je vous souhaite une bonne semaine !

+++
NdM