Je suis toujours là !!

Bon, maintenant que j’ai un boulot, on va essayer de mettre des posts de manière plus régulière. Déjà que j’ai manqué la Saint Patrick, alors que j’aurais pu vous montrer deux petites bricoles…
Là, on va commencer par un petit truc que j’ai découvert sur la durée de vie des bijoux en pâte polymère. Vous vous souvenez de ce pendentif ?

Eh bien, j’ai eu la surprise de découvrir qu’après un marché cet été où il avait été exposé au soleil et à la chaleur, il avait éclairci :

Flagrant, non ? J’avais fait le mokume avec des encres pinata mélangées dans de la pâte polymère translucide. Celui-là est seulement poncé, poli et lustré, et la version vernie que j’avais faite n’a, elle, subi aucun éclaircissement. Il semblerait donc que l’encre pinata doit être protégée par un vernis, sinon elle se décolore. Déjà que la question de la qualités des apprêts métalliques me pose des problèmes et me fait m’arracher les cheveux, si en plus faut faire attention aux encres pinata…
Bon sinon, vous voulez sûrement voir de la nouveauté non ?
Alors voilà les bracelets breloques que je vous avais déjà montré, et que j’ai remonté avec de nouvelles breloques :

Et les boucles d’oreilles assorties aux fleurs turquoises :

Voilà, c’est tout. Comme d’habitude, à vous de me laisser vos commentaires, questions ou autres !
Bonne fin de week-end à toutes et tous !!!

+++
NdM

C’est pas cool !

Oui je sais, je vous délaisse et c’est pas bien. Alors ce soir, ça sera histoire quasi sans paroles pour plus de photos que d’habitude.
A la base des réalisations d’aujourd’hui et qui datent de Mai :
– la couleur prune, ma préférée que je n’avais pourtant jamais utilisée en polymère et que j’ai du mal à obtenir ;
– une cane fleur selon Mars Design ;
– des morceaux de Mica Shift blancs ou prunes ;
– un « air mystérieux », présenté dans le livre de Cristalline : variante du Hidden, on scalpe, et on obtient une plaque principale, utilisée ici. Ce qui a été fait avec les scalps, ça sera pour la prochaine fois !! 😉
D’abord 2 pendentifs, résine dans le creux et vernis pour le premier, résine partout pour le second, et fleur mate pour les 2 :

Ensuite une bague et des BO, résine pour les 2.

Ma toute première broche, j’avais envie d’essayer depuis Avril, quand j’ai trouvé des supports, et j’en ai eu l’occasion avec les morceaux de pâte qui restaient. Résine sur toute la surface :
Enfin, 2 bracelets. D’abord la version prune du bracelet « Irlande » :

Et enfin, dernière photo, second bracelet, la pièce qui est à la base de mon envie de faire « un air mystérieux » couleur prune, donc mon petit chouchou d’aujourd’hui, entièrement en polymère grâce au P.C.E., poncé, poli et lustré à la Dremel, vous vous rappelez, je vous en avais parlé, c’est celui sur lequel elle avait rendu l’âme :


Vous êtes arrivés jusqu’ici sans encombres ? Bravo et merci à vous ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à me donner votre avis, ou à me poser des questions.
Bonne soirée !!

+++
NdM

Hidden Magic, 2ème épisode

Et tout d’abord, les résultats du tirage au sort : la gagnante est… (roulement de tambour =) ) TAIG@ ! Félicitations, je t’envoie un mail ce soir pour régler les petits détails.

Ensuite, j’ai dans une boîte les bijoux ou objets qui sont, pour moi en tout cas, à revoir. Parmi ceux-là, des bracelets, les tous premiers que j’ai fait, c’était en 2006 (ça date !!).Ça m’a donnée une idée pour l’utilisation de la deuxième moitié du Hidden Magic.

Un coté Hidden, l’autre Mica Shift dans la couleur obtenue avec les restes, le tout résiné des deux côtés.
Il restait deux ronds, alors hop, des boucles d’oreilles :

Et avec les restes de Hidden, d’autres boucles dont la forme me plaît beaucoup, et que je referai sans aucun doute :

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une bonne fin de semaine !

+++
NdM

Petit rappel : vous pourrez retrouverez NdM ce week-end,
à la brocante de Sainte Marie Cappel (59670),
le 5 Juin après-midi.

Un air mystérieux

Bon, désolée de ne pas avoir publié mercredi comme d’habitude, mais cette ***** de carte mémoire joue à cache-cache et j’arrive pas à la retrouver. Si vous la voyez… 😉
Mais j’ai enfin réussi à faire quelques photos pour cette semaine.

J’aime bien le collier « Un Air Mystérieux » du livre de Cristalline. Plutôt que de faire un collier identique, j’en ai profité pour tester mon super pistolet extrudeur et le tuto de Maniguette :

Avec les restes du bracelet, j’ai fait un pendentif que j’ai abimé au montage :

Le lendemain des premiers trous, je me suis dit que ça serait pas mal d’en faire un de plus de chaque côté. Mauvaise idée, c’était le trou de trop, maintenant je sais pas comment rattraper le coup…
Enfin, j’avais fait une plaque de test avant de faire le bracelet. Voilà ce qui en est ressorti, montés en dernier :


J’espère que ça vous a plu.
Bon week-end !!


+++
NdM

St. Patrick’s Day

Depuis que j’ai travaillé en Irlande en 2006, la Saint Patrick a une résonance particulière pour moi, à double titre d’ailleurs, puisqu’il est également le saint patron des ingénieurs. Oui, pour celles et ceux que je réveille (si si, là dans le fond !) =), c’est aujourd’hui la fête nationale des Irlandais. Alors pour fêter ça, faisons des trèfles irlandais !

Comme d’habitude, si vous avez des questions…
Et puis aussi, un bracelet qui au départ n’avait rien à voir, mais qui au final m’a fait pensé à l’Irlande, même si les trèfles ont 4 feuilles :

Il fait bling-bling avec toutes ces breloques, et même si d’habitude j’aime pas ça, là pour le coup j’adore. Et du coup, des boucles d’oreilles assorties :

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

+++
NdM

Géométrie

Je me suis enfin essayée à une cane géométrique un peu complexe (quoique !), en utilisant pour la première fois Color Combos pour le choix des couleurs. Je voulais en faire des coussins pour le collier « un air sophistiqué » du livre de Cristalline :

Par contre, pour le montage, j’ai préféré utiliser de la queue de rat plutôt que d’enfiler des perles à facettes, et il m’a fallu beaucoup plus que 70 cm de fil pour faire le tour. Je dois dire que le tombé est vraiment très sympa !

Et comme je trouvais que la cane géométrique pouvait très bien être utilisée toute seule, je l’ai montée selon un collier vu ici chez Stef Créations :

J’adore !!

Et enfin, je vais vous demander votre avis. Je ne voulais pas jeter les bouts de la cane initiale, alors j’ai monté les tranches récupérées sur une torque :

Qu’en pensez-vous ? Je laisse comme ça, je démonte le triangle, ou je rajoute quelque chose ?
Vos avis seront les bienvenus, merci à vous !

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, si possible moins frileuse qu’elle n’a commencé !

+++
NdM

Une horreur !

A photographier ! Jamais la bonne lumière, le bon fond, …. Du coup, voici quand même le monstre qui m’a donné beaucoup de mal, et dont les photos ne rendent pas du tout justice :

Eh oui, un mica shift résiné, ce n’est pas top à prendre en photos ! Le bracelet est de couleur cuivre, et recto verso même si on ne peut le porter que d’un côté.
A vous de me donner votre avis ou vos suggestions !

+++
NdM

Black’n’White

Au début, l’idée d’un bracelet, réalisé plus ou moins suivant l’idée :
Le tour est en nœuds plats, avec une perle fimo en guise de fermoir.
Et comme il y avait des restes, et de ce bracelet et du collier précédent, une parure est venue l’accompagner :

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi…

Et pour finir, encore de la pub, puisque Créa’Sof remet ça, cette fois sans Dedee et sans Jade. Alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer !

Sur ce, bon week-end, si possible pas trop humide !!

+++
NdM

Imitation verre

Comme je n’ai ni l’énergie ni le temps de faire long, voici une parure composée de perles vitrail, maintenant que je maîtrise la technique. Ne vous en faites pas, je n’en ferai pas une overdose, promis. La critique du livre d’Edith sera pour une prochaine fois…
Comme d’habitude, vos avis, positifs ou négatifs, sont les bienvenus.
Bonne semaine !!

+++
NdM

PostS : J’aime bien tous vos gentils commentaires, donc merci à vous. Mais quand je n’ai ni pseudo, ni nom, ni adresse mail, je ne peux pas vous dire à quel point je vous aime moi aussi. Alors je rappelle que si vous mettez votre adresse mail dans votre commentaire, seule moi y ai accès, pas les autres…