Années 60

Hop, avec du retard, comme d’hab’ ;-), je vous présente la parure que j’ai réalisée pour le challenge annuel « Ami Merlin » organisé par le journal de la polymère Parole de Pâte.
Comme l’indique le titre, le thème était « les années 60 ». Bon, les années 60 ayant une vingtaine d’années d’avance sur moi, j’ai dû aller sur le Web pour me documenter. Je sais pas si j’ai bien potassé, mais voilà ce que j’en ai retenu : des formes géométriques et des couleurs flashs. On laisse décanter, on cherche des idées pour d’autres projets, on feuillette, et au détour d’une palette de couleur vue sur une page de catalogue mise de côté dans mon carnet de notes, ainsi que d’une parure vue dans le livre de Mathilde Colas acheté très récemment, une connexion neuronale se fait, et l’idée prend forme :

Des ronds donc, et des couleurs flashs. Seul le collier a été fait comme dans le livre, à un détail près. Le tout poncé, et poli juste pour les lentilles, le reste étant laissé mat. Et je tiens à préciser que les couleurs des ronds ne sont pas unies, comme le prouve la photo ci-dessous :

Je crois que j’ai tout dit, à vous maintenant de me dire ce que vous en pensez ou de me poser des questions.
Bonne soirée, et merci pour vos passages, même silencieux =) !!

+++
NdM

Vieux motard que jamais… (Part. II)

Donc aujourd’hui la suite.
La mariée voulait des colliers dans les tons roses pour aller avec la robe qu’elle devait mettre en fin de soirée, toujours en m’indiquant les modèles vus sur le blog et qu’elle aimait bien. J’ai donc réalisé ceci :

Avec les boucles d’oreilles coordonnées :

Et ce dernier collier, avec les boucles aussi assorties :


Et voilà ! La mariée était satisfaite, et moi contente d’avoir réussi à faire ce qu’elle voulait. Que demander de plus, à part : et vous, vous en pensez quoi ?
Bonne soirée !!

+++
NdM

PostS : ça se voit pas, mais ça brille beaucoup, c’est poli et lustré !!!

Vieux motard que jamais… (Part. I)

Une de mes cousines s’est mariée au début de Juillet. Pour l’occasion, elle m’avait demandé de lui réaliser un collier assorti à la robe de mariée, mais aussi des colliers assortis à la robe de soirée qu’elle avait choisie pour ce soir-là. Commençons donc aujourd’hui par la robe de mariée.
J’avais pour consigne de faire quelque chose avec des fleurs et dans les tons gris clair/foncé et rose clair/foncé pour reprendre le thème des faire-parts. Ma cousine m’avait également indiqué quelques modèles vus sur le blog et qui lui plaisait. Enfin, la robe devait être ivoire avec une encolure bateau, exit donc l’idée de collier descendant vers le décolleté que je commençais à avoir, il fallait forcément un ras-de-cou. Avec ces renseignements, j’ai d’abord réalisé trois modèles :


Et les boucles d’oreilles qui vont avec ces deux-là :

Le troisième collier et ses boucles :


Après avis de ma cousine, j’ai défait le premier collier et j’en ai fait un dernier :

Le choix de la mariée s’est finalement porté sur le deuxième collier :

Si vous êtes arrivés au bout, bravo !
Maintenant, j’attends vos avis !!
Bonne soirée !

+++
NdM

Géométrie

Je me suis enfin essayée à une cane géométrique un peu complexe (quoique !), en utilisant pour la première fois Color Combos pour le choix des couleurs. Je voulais en faire des coussins pour le collier « un air sophistiqué » du livre de Cristalline :

Par contre, pour le montage, j’ai préféré utiliser de la queue de rat plutôt que d’enfiler des perles à facettes, et il m’a fallu beaucoup plus que 70 cm de fil pour faire le tour. Je dois dire que le tombé est vraiment très sympa !

Et comme je trouvais que la cane géométrique pouvait très bien être utilisée toute seule, je l’ai montée selon un collier vu ici chez Stef Créations :

J’adore !!

Et enfin, je vais vous demander votre avis. Je ne voulais pas jeter les bouts de la cane initiale, alors j’ai monté les tranches récupérées sur une torque :

Qu’en pensez-vous ? Je laisse comme ça, je démonte le triangle, ou je rajoute quelque chose ?
Vos avis seront les bienvenus, merci à vous !

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, si possible moins frileuse qu’elle n’a commencé !

+++
NdM

Bonne année !

Eh oui, premier message de 2010 ! Alors évidemment, je ne peux pas commencer sans vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année. J’espère qu’elle sera à la hauteur de ce que vous en attendez, et que vous pourrez tenir toutes vos bonnes résolutions !

Ensuite, le Papa Noël vient de m’apporter un nouveau jouet (certes en retard, mais bon !) : un Polymer Clay Extruder tout droit venu des États-Unis ! Je vous le montre en comparaison avec l’extrudeur de Makin’s Clay, pour que vous voyez à quel point ces américains ont le sens de la démesure 😉 !

Je ne l’ai pas encore essayé avec la pâte, mais je l’ai consciencieusement démonté pour graisser les filetages, huiler le mécanisme (bien sûr, pas les morceaux en contact avec la pâte !!!) pour éviter les futurs problèmes, et comprendre comment il fonctionne. En fait, le principe d’extrusion n’est pas le même pour le PCE que pour l’extrudeur vert : pour le vert, il s’agit d’un piston à vis, alors que pour le PCE c’est le même principe qu’un pistolet à silicone (pour celles qui bricolent un peu chez elles). Donc maintenant, yapluka, surtout que ce ne sont pas les idées qui manquent !

Et pour finir, un sautoir et des boucles, un montage pas très original, certes :

Et pourtant, j’ai fait le cordon et le fermoir moi-même, et les perles, faites avec le reste de mokumé orange vu et , ont été poncées jusqu’au grain 1200 puis vernies avec le Cléopâtre.

Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop longue. Bien sûr, je serai ravie d’avoir vos commentaires.
Bonne fin de semaine !!

+++
NdM

Black’n’White

Au début, l’idée d’un bracelet, réalisé plus ou moins suivant l’idée :
Le tour est en nœuds plats, avec une perle fimo en guise de fermoir.
Et comme il y avait des restes, et de ce bracelet et du collier précédent, une parure est venue l’accompagner :

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi…

Et pour finir, encore de la pub, puisque Créa’Sof remet ça, cette fois sans Dedee et sans Jade. Alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer !

Sur ce, bon week-end, si possible pas trop humide !!

+++
NdM

Imitation verre

Comme je n’ai ni l’énergie ni le temps de faire long, voici une parure composée de perles vitrail, maintenant que je maîtrise la technique. Ne vous en faites pas, je n’en ferai pas une overdose, promis. La critique du livre d’Edith sera pour une prochaine fois…
Comme d’habitude, vos avis, positifs ou négatifs, sont les bienvenus.
Bonne semaine !!

+++
NdM

PostS : J’aime bien tous vos gentils commentaires, donc merci à vous. Mais quand je n’ai ni pseudo, ni nom, ni adresse mail, je ne peux pas vous dire à quel point je vous aime moi aussi. Alors je rappelle que si vous mettez votre adresse mail dans votre commentaire, seule moi y ai accès, pas les autres…

J’veux du soleil !!

Eh oui, le soleil est parti très vite dans le coin. Alors pour finir l’été en douceur, un pendentif en mokume encre dans les tons jaunes, avec les boucles d’oreilles assorties. L’ensemble est poncé, poli et lustré.

Le pendentif d’un peu plus près, pour se rendre compte de la brillance :
Dur de rendre la réalité avec une bonne photo. D’ailleurs, je me suis rendue compte que le pendentif précédent n’était pas terrible sur la photo, alors qu’en vrai il est plus clair, avec une bonne couche de résine, donc plus beau ; alors voici une nouvelle (meilleure ?) photo, pour essayer d’approcher au mieux le véritable rendu.

Et puis, pour finir, un petit hommage à celui qui nous a quitté lundi, l’acteur-chanteur-danseur Patrick Swayze.
Côté filmo, bien sûr il y a eu Dirty Dancing et Ghost, mais je pense surtout au film Point Break : Extreme Limit, où il jouait, au côté du petit jeune Keanu Reeves, le rôle de Body, le surfeur-gourou idole plus tard de Brice de Nice. Ce film est mille fois mieux que son « remake » Fast & Furious, où les voitures ont remplacé le surf et où Vin Diesel n’arrive pas à la cheville de Patrick Swayze.
Côté chanson, enfin, « She’s Like The Wind » :

@ + !

+++
NdM