Années 60

Hop, avec du retard, comme d’hab’ ;-), je vous présente la parure que j’ai réalisée pour le challenge annuel « Ami Merlin » organisé par le journal de la polymère Parole de Pâte.
Comme l’indique le titre, le thème était « les années 60 ». Bon, les années 60 ayant une vingtaine d’années d’avance sur moi, j’ai dû aller sur le Web pour me documenter. Je sais pas si j’ai bien potassé, mais voilà ce que j’en ai retenu : des formes géométriques et des couleurs flashs. On laisse décanter, on cherche des idées pour d’autres projets, on feuillette, et au détour d’une palette de couleur vue sur une page de catalogue mise de côté dans mon carnet de notes, ainsi que d’une parure vue dans le livre de Mathilde Colas acheté très récemment, une connexion neuronale se fait, et l’idée prend forme :

Des ronds donc, et des couleurs flashs. Seul le collier a été fait comme dans le livre, à un détail près. Le tout poncé, et poli juste pour les lentilles, le reste étant laissé mat. Et je tiens à préciser que les couleurs des ronds ne sont pas unies, comme le prouve la photo ci-dessous :

Je crois que j’ai tout dit, à vous maintenant de me dire ce que vous en pensez ou de me poser des questions.
Bonne soirée, et merci pour vos passages, même silencieux =) !!

+++
NdM

Suite et fin

Je ne vais pas vous faire languir, alors voilà la suite de la série Prune, au risque de vous provoquer une indigestion. A vous de me le dire !
Donc aujourd’hui, les scalps de la plaque précédente.

Sur ce premier pendentif, les restes sont appliqués les uns sur les autres, résinés avec une fleur en relief laissée mate, et montés sur un tour de cou en nœuds chinois entièrement façonnés par mes 10 doigts.

Pour les suivants, les restes sont appliqués sur un fond blanc nacre, résinés, avec ou non des fleurs mates.
Un montage façon Cristalline.

Et une bague et des boucles d’oreilles.

Et voilà ! Ça vous plaît j’espère !
Sur ces photos, je vous souhaite un bon week-end !!

+++
NdM

C’est pas cool !

Oui je sais, je vous délaisse et c’est pas bien. Alors ce soir, ça sera histoire quasi sans paroles pour plus de photos que d’habitude.
A la base des réalisations d’aujourd’hui et qui datent de Mai :
– la couleur prune, ma préférée que je n’avais pourtant jamais utilisée en polymère et que j’ai du mal à obtenir ;
– une cane fleur selon Mars Design ;
– des morceaux de Mica Shift blancs ou prunes ;
– un « air mystérieux », présenté dans le livre de Cristalline : variante du Hidden, on scalpe, et on obtient une plaque principale, utilisée ici. Ce qui a été fait avec les scalps, ça sera pour la prochaine fois !! 😉
D’abord 2 pendentifs, résine dans le creux et vernis pour le premier, résine partout pour le second, et fleur mate pour les 2 :

Ensuite une bague et des BO, résine pour les 2.

Ma toute première broche, j’avais envie d’essayer depuis Avril, quand j’ai trouvé des supports, et j’en ai eu l’occasion avec les morceaux de pâte qui restaient. Résine sur toute la surface :
Enfin, 2 bracelets. D’abord la version prune du bracelet « Irlande » :

Et enfin, dernière photo, second bracelet, la pièce qui est à la base de mon envie de faire « un air mystérieux » couleur prune, donc mon petit chouchou d’aujourd’hui, entièrement en polymère grâce au P.C.E., poncé, poli et lustré à la Dremel, vous vous rappelez, je vous en avais parlé, c’est celui sur lequel elle avait rendu l’âme :


Vous êtes arrivés jusqu’ici sans encombres ? Bravo et merci à vous ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à me donner votre avis, ou à me poser des questions.
Bonne soirée !!

+++
NdM

Et avec les restes…

On prend les restes de découpe du Hidden, on mélange les restes inutilisables tels quels, un petit Mica Shift, et on obtient un pendentif et deux bagues : Ch’uis contente, j’ai enfin réussi à utiliser le fil cablé de ce vieux pendentif. J’vous avais dit que j’y arriverai… =)
Moi j’avoue que j’aime bien les couleurs du pendentif, et les couleurs et la forme de la première bague. D’ailleurs je précise que les formes sont totalement dues au hasard des assemblages.

Bon et puis, faudrait que j’arrive à vider un peu ma boîte à perles, parce que là ça commence à faire beaucoup :

Des nouveautés en perspective…

Bonne semaine !

+++
NdM

Petite série

Aujourd’hui, des bijoux faits à partir d’une plaque d’une sorte de Hidden Magic que j’ai raté (ou en tout cas dont je n’ai pas obtenu ce que je voulais =] ).

Le premier ensemble est résiné, en vrai il est plus beau parce que la résine fait ressortir les effets de mica des pâtes. Le second est mat sur la partie noire, et vernis sur l’autre partie.

Vous aimez ? 😉

Bonne fin de semaine !


+++

NdM

Black’n’White

Au début, l’idée d’un bracelet, réalisé plus ou moins suivant l’idée :
Le tour est en nœuds plats, avec une perle fimo en guise de fermoir.
Et comme il y avait des restes, et de ce bracelet et du collier précédent, une parure est venue l’accompagner :

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi…

Et pour finir, encore de la pub, puisque Créa’Sof remet ça, cette fois sans Dedee et sans Jade. Alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer !

Sur ce, bon week-end, si possible pas trop humide !!

+++
NdM

Du bleu

Eh oui, aujourd’hui on reste dans l’esprit des vacances et du beau temps, même s’il fait gris par chez moi en ce moment.

Tout d’abord, réalisé avec les restes du Misstigri bleu et des canes (anciennes et nouvelles), voici un pendentif résiné monté sur organza :

Et pour utiliser l’une des canes précédentes qui me plaisait le plus, et que je voyais bien montée comme ça, une bague assez énorme (pour moi en tout cas ; elle fait 3 cm =) ), poncée, polie et lustrée.

Et voilà, comme d’habitude j’attends vos avis avec impatience !
Bonne semaine !!

+++
NdM

Un peu de soleil

Alors pour rester dans le ton, voici quelques photos.
Pour commencer, ma maman n’aime pas beaucoup les bijoux fantaisie, mais pour une fois, à l’occasion de la Fête des Mères, elle m’a demandé une bague fleur en fimo, si possible pas trop grosse. Ni une ni deux, voici celle que je lui ai faite :

A priori, elle lui a beaucoup plu, alors mission accomplie ;-)…
Et puis sinon, comme beaucoup de mes consoeurs en ce moment, j’ai eu envie d’essayer les perles vitrail selon la technique d’Edith Maccotta-Soffiati :

Malheureusement, après un mois, je me suis rendue compte que certaines perles étaient fissurées. Pour les faire, j’ai utilisé de la peinture vitrail Lefranc & Bourgeois et du vernis fimo-bouchon-rouge-qui-ne-se-fait-plus-car-toxique. Il semblerait donc que les deux ne vont pas ensemble. Je viens de me laisser tenter (enfin !) par le vernis glassificateur n°3 de Cléôpatre, alors je ferai un nouvel essai pour voir si j’ai raison…
Sur ce, bonne fin de week-end à tous et toutes !

+++
NdM

Le Monde de Némo 2

A l’heure de la publication de ce message, je serai pour le week-end retournée à Dijon pour ma remise de diplôme (vive la programmation des posts :-) !!!). J’en profiterai probablement pour ramener quelques petites bricoles…
En attendant, pour ne pas vous laisser tous seuls, voici le montage des perles précédentes.


Vous en pensez quoi ?

+++
NdM