Suite et fin

Je ne vais pas vous faire languir, alors voilà la suite de la série Prune, au risque de vous provoquer une indigestion. A vous de me le dire !
Donc aujourd’hui, les scalps de la plaque précédente.

Sur ce premier pendentif, les restes sont appliqués les uns sur les autres, résinés avec une fleur en relief laissée mate, et montés sur un tour de cou en nœuds chinois entièrement façonnés par mes 10 doigts.

Pour les suivants, les restes sont appliqués sur un fond blanc nacre, résinés, avec ou non des fleurs mates.
Un montage façon Cristalline.

Et une bague et des boucles d’oreilles.

Et voilà ! Ça vous plaît j’espère !
Sur ces photos, je vous souhaite un bon week-end !!

+++
NdM

C’est pas cool !

Oui je sais, je vous délaisse et c’est pas bien. Alors ce soir, ça sera histoire quasi sans paroles pour plus de photos que d’habitude.
A la base des réalisations d’aujourd’hui et qui datent de Mai :
– la couleur prune, ma préférée que je n’avais pourtant jamais utilisée en polymère et que j’ai du mal à obtenir ;
– une cane fleur selon Mars Design ;
– des morceaux de Mica Shift blancs ou prunes ;
– un « air mystérieux », présenté dans le livre de Cristalline : variante du Hidden, on scalpe, et on obtient une plaque principale, utilisée ici. Ce qui a été fait avec les scalps, ça sera pour la prochaine fois !! 😉
D’abord 2 pendentifs, résine dans le creux et vernis pour le premier, résine partout pour le second, et fleur mate pour les 2 :

Ensuite une bague et des BO, résine pour les 2.

Ma toute première broche, j’avais envie d’essayer depuis Avril, quand j’ai trouvé des supports, et j’en ai eu l’occasion avec les morceaux de pâte qui restaient. Résine sur toute la surface :
Enfin, 2 bracelets. D’abord la version prune du bracelet « Irlande » :

Et enfin, dernière photo, second bracelet, la pièce qui est à la base de mon envie de faire « un air mystérieux » couleur prune, donc mon petit chouchou d’aujourd’hui, entièrement en polymère grâce au P.C.E., poncé, poli et lustré à la Dremel, vous vous rappelez, je vous en avais parlé, c’est celui sur lequel elle avait rendu l’âme :


Vous êtes arrivés jusqu’ici sans encombres ? Bravo et merci à vous ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à me donner votre avis, ou à me poser des questions.
Bonne soirée !!

+++
NdM

Banané !!

Oui, oui, je sais « ça f’sait longtemps » comme dirait l’autre. Mais vous savez ce que c’est, fin d’année, on court partout, etc., etc., je vais pas vous faire un dessin, c’était aussi sûrement votre cas, donc vous avez compris. Bonnes résolutions pour la nouvelle année obligent, je vais faire de mon mieux pour vous chouchouter cette année.
Du coup, avec tout ce retard, j’ai des photos qui datent de 6 mois au moins à vous montrer. Alors on va commencer doucement.
On a donc deux pendentifs, réalisés avec un vieux Hidden (que vous reconnaitrez sûrement), utilisé seul ou combiné avec un Mica fait avec le mélange des restes de ce Hidden. Le résultat est simple, trop simple peut-être, mais ça, c’est à vous de me le dire !

Pour information, le deuxième pendentif (mon préféré des 2) fait 4 cm de diamètre, et les deux colliers ont un fermoir crochet fait main.
Voilà pour le premier message de l’année. Et tradition oblige, il me reste à vous souhaiter une bonne année, la santé, et tout ce que vous pouvez espérer attendre de 2011.
Bon week-end !

+++
NdM

Série de pendentifs

Attention, aujourd’hui, long message…
Tout d’abord, mauvaise nouvelle (pour moi !) : ma Dremel m’a claqué dans les pattes Samedi après-midi, en plein milieu du polissage d’un bracelet. Heureusement dans mon malheur, elle est encore sous garantie pour un mois. Donc S.A.V. Lundi, et en réparation pour environ un mois. Ça va me sembler long !! M’enfin du coup, c’est l’occasion de tester la fiabilité des services offerts par Bosch-Dremel…
Ensuite, les réalisations de la semaine.

Ce sont les scalps de la première partie du Hidden Magic. Je les ai regroupés par couleurs, et appliqués sur un fond de pâte noire, puis découpés suivant ce que j’obtenais.
On a donc d’abord un montage classique sur Buna avec fermoir maison :

Ensuite un montage sur fil mémoire recouvert de Buna :

Puis un montage avec nœuds chinois et longueur réglable :

Et enfin, mon préféré, au départ une petite plaque, découpée pour faire deux pendentifs, que j’ai finalement monté ensemble. Je dois dire que je suis pas peu fière du montage, que j’ai mis du temps à trouver :

Les autres attendent dans la boîte à perles de trouver une idée de montage.
Au passage, résultats des tests de montage, trois petits trucs et astuces :
– j’ai dû repasser le 2ème pendentif au four après résinage. J’avais déjà essayé avec un autre pendentif dont la résine n’était pas prise : grosse erreur, ça bulle. Par contre, quand la résine est bien prise (4-5 jours pour plus de sûreté), ya aucun problème, la preuve.
– la colle dont je me sers (Super Glue-3 Control de Loctite, au passage) passe très bien au four, et je peux vous garantir que ça tient vraiment bien (meuh non vous voulez pas savoir jusqu’à quel poids je suis allée 😉 ).
– un truc que j’avais pourtant lu dans les livres de Donna Kato, mais que j’avais toujours zappé en pratique jusqu’à présent : une fois poncée, repasser la polymère au four. C’est flagrant pour le noir, qui a tendance à blanchir après ponçage ; vous le repassez au four (j’ai fait 30 mn à 110°C), et il est à nouveau tout noir tout propre nickel. C’est tout bête, mais c’est vraiment efficace.

Vous êtes toujours là ?
Bon alors pour finir, Taïga m’a décerné mon premier prix, alors je pouvais pas passer à côté. Une découverte blogesque récente, que je vous invite à aller visiter, c’est tout mimi ce qu’elle fait.


Alors à mon tour, 5 blogs :

Créa’Sof, qui fait des bijoux à tomber, encore plus beaux en vrai,
Jade, avec ses créations pleines de poésie,
Dedee, sa sorcière était renversante, le reste l’est aussi,
Remue-ménage, la pâte polymère en duo,
et enfin
Malou et Swimming Poulette, un autre duo tout aussi doué.

Voilà, je crois que là j’ai fini. Félicitations à celles qui sont arrivées jusqu’au bout.
Et la semaine prochaine je vous réserve une petite surprise.
Là je vous laisse, faut aller faire le barbecue…
Bonne soirée !!

+++
NdM

Et avec les restes…

On prend les restes de découpe du Hidden, on mélange les restes inutilisables tels quels, un petit Mica Shift, et on obtient un pendentif et deux bagues : Ch’uis contente, j’ai enfin réussi à utiliser le fil cablé de ce vieux pendentif. J’vous avais dit que j’y arriverai… =)
Moi j’avoue que j’aime bien les couleurs du pendentif, et les couleurs et la forme de la première bague. D’ailleurs je précise que les formes sont totalement dues au hasard des assemblages.

Bon et puis, faudrait que j’arrive à vider un peu ma boîte à perles, parce que là ça commence à faire beaucoup :

Des nouveautés en perspective…

Bonne semaine !

+++
NdM

Se mettre au vert

Je vous avais bien dit que j’essaierai dans une autre couleur :

Pas mal, non ?
Et du coup, avec les restes, en plus d’avoir fait le bracelet irlandais, j’ai fait ce petit pendentif :


Bon, et puis j’ai enfin fait mon deuxième hidden magic. Comme le lien Color Combo ne marche plus depuis que je l’ai donné, j’ai cette fois essayé le Color Scheme Designer pour bien choisir les couleurs, des couleurs avec des particules de micas.

Ce n’est que la moitié de la plaque, autant dire que vous allez en voir pendant un moment ! 😉

+++
NdM

Bientôt l’Eté…

Je sais pas si vous vous rappelez, mais y a eu ce pendentif. Il n’avait pas été poncé, et vernis avec ce ***** de vernis-bouchon-rouge, qui a eu la bonne idée de se mettre à peler à certains endroits. Bref, le pendentif ne me satisfaisait pas, et j’arrive pas à le ravoir, alors j’ai décidé de le refaire. Et comme j’avais des restes après, je les ai utilisés :
Et celui-là, je sais pas encore comment le monter, mais il est là :

Et l’objectif de départ ? Ben j’ai cassé deux morceaux au montage, alors il faut que je refasse une plaque d’encres craquelées, parce que du coup il m’en reste plus. Mais je crois que je vais le faire dans une autre couleur. Affaire à suivre donc…


+++
NdM

Un air mystérieux

Bon, désolée de ne pas avoir publié mercredi comme d’habitude, mais cette ***** de carte mémoire joue à cache-cache et j’arrive pas à la retrouver. Si vous la voyez… 😉
Mais j’ai enfin réussi à faire quelques photos pour cette semaine.

J’aime bien le collier « Un Air Mystérieux » du livre de Cristalline. Plutôt que de faire un collier identique, j’en ai profité pour tester mon super pistolet extrudeur et le tuto de Maniguette :

Avec les restes du bracelet, j’ai fait un pendentif que j’ai abimé au montage :

Le lendemain des premiers trous, je me suis dit que ça serait pas mal d’en faire un de plus de chaque côté. Mauvaise idée, c’était le trou de trop, maintenant je sais pas comment rattraper le coup…
Enfin, j’avais fait une plaque de test avant de faire le bracelet. Voilà ce qui en est ressorti, montés en dernier :


J’espère que ça vous a plu.
Bon week-end !!


+++
NdM

Géométrie

Je me suis enfin essayée à une cane géométrique un peu complexe (quoique !), en utilisant pour la première fois Color Combos pour le choix des couleurs. Je voulais en faire des coussins pour le collier « un air sophistiqué » du livre de Cristalline :

Par contre, pour le montage, j’ai préféré utiliser de la queue de rat plutôt que d’enfiler des perles à facettes, et il m’a fallu beaucoup plus que 70 cm de fil pour faire le tour. Je dois dire que le tombé est vraiment très sympa !

Et comme je trouvais que la cane géométrique pouvait très bien être utilisée toute seule, je l’ai montée selon un collier vu ici chez Stef Créations :

J’adore !!

Et enfin, je vais vous demander votre avis. Je ne voulais pas jeter les bouts de la cane initiale, alors j’ai monté les tranches récupérées sur une torque :

Qu’en pensez-vous ? Je laisse comme ça, je démonte le triangle, ou je rajoute quelque chose ?
Vos avis seront les bienvenus, merci à vous !

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, si possible moins frileuse qu’elle n’a commencé !

+++
NdM