C’est la rentrée ?

Bon, quand faut y aller… 😉
Pour démarrer la rentrée, d’abord un modelage. Au début du mois de Juillet, le journal Parole de Pâte organisait un challenge sur le thème de l’écriture. Pour l’occasion, je me suis enfin penchée sur une idée que j’avais depuis pas mal de temps dans un coin de la tête. A améliorer, c’est sûr, mais j’en suis quand même contente. Voici les photos :


Ensuite, j’ai été gâtée par Taïg@ qui m’a envoyé un petit colis en retour du collier qu’elle avait gagné :
Mes préférés, ce sont les b.o. donuts. Encore merci Taïg@ !!

Et pour finir, comme preuve que les déménagements ont parfois du bon, j’ai trouvé au fond de mon armoire de quoi avoir des idées de réalisations.

Je vous laisse deviner tous seuls ce que c’était avant d’être décousu pour être récupéré. Je vais essayer d’en faire des empreintes avant de les utiliser, mais j’ai un peu peur de les abîmer. On va bien voir…

Sur ce, bonne soirée et à bientôt !
=)

+++
NdM

Steven Cigale

Bon ben, zut, le mystère a été levé avant l’heure. En effet, pour fêter les trois ans de son blog, Cristalline organise une Ronde des Cigales. Le principe ? Mettre en scène de ses blanches mains une cigale (en fimo, en photo, en tricot, en broderie, en ce que vous voulez…), envoyer la photo, et un jury décidera du gagnant. Cliquez sur l’image pour toutes les infos…

Alors, pour une fois qu’un concours m’inspire, je m’y suis mise avec plaisir. J’ai zieuté quelques photos sur le net, ressorti mon livre d’anatomie des insectes, et modelé la cigale rock star que voici :
C’est en zieutant les photos sur le Oueb que l’idée du thème m’est venue. Je voulais partir sur la cigale de La Fontaine, et du coup, c’est devenu « la cigale ayant chanté tout l’été… devint une rock star ! « .

J’ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser, et pour preuve, une fois passée l’angoisse de la pâte blanche, les différentes étapes se sont succédées sans mal. Sans modèle, j’avais peur de faire un insecte disproportionné, mais j’ai même pas eu besoin de surveiller ce problème. Comme quoi mes cours de Bio Animale m’auront finalement été utiles ;-)…
Je n’ai pas encore le réflexe de prendre des photos de chaque étape,et du coup, je n’en ai pas assez pour faire un tuto. Je peux cependant vous dire que les pattes et les antennes sont armées, cuites d’abord, ajoutées ensuite avec les ailes en fimo liquide sur la cigale qui a alors été cuite une première fois. Puis j’ai fait la guitare que j’ai cuite, avant de l’ajouter à la cigale pour une dernière cuisson. D’ailleurs, la guitare est creuse, comme une vraie, pour faire caisse de résonance.

Voilà pour mon modelage. Et comme le principe de ce jeu est une ronde des blogs, vous trouverez sur le post suivant les liens vers les autres cigales !

+++
NdM

Et je remercie les dernières visiteuses qui m’ont laissé des messages tout gentil
et auxquels je ne peux répondre faute d’adresses mails.
Merci à vous et revenez quand vous voulez !!

Mystère et Boule de Gomme

Arrrghh !! Ce week-end a été génial mais trop court :-(. Revenir à Dijon, retrouver mes anciens camarades, recevoir mon diplôme et parler de choses et d’autres avec tout le monde. C’était amusant, joyeux, émouvant et triste, parce que c’est définitivement une page qui se tourne, et qu’il y aurait tellement de choses à exprimer, et peut-être aussi l’impression de ne pas avoir assez profiter de ces trois années… Je vous montrerai quelques photos du week-end plus tard, promis.
En attendant, pour le sujet du jour, une petite énigme. Voici un pêle-mêle de petits détails, à vous de me dire ce dont vous croyez qu’il s’agit…

+++
NdM

Ririte

A y est, rentrée d’un petit week-end de 4 jours, autrement dit glandouille, faut bien profiter du peu de vacances qu’on a ;-)…
Mais j’ai pensé à vous, et j’ai ramené des photos de Marguerite, mon premier essai de modelage (ça s’voit =) !!). Elle est pas parfaite, mais j’l’aime bien. Je réessaierai probablement, mais j’ai d’autres bébêtes en tête ; on verra bien…
Bon j’vous laisse, et comme d’hab’, si vous avez des commentaires, ou des questions, n’hésitez pas, ça peut faire plaisir !
A la revoyure !
+++
NdM

Quand j’vous l’disais…

... que j’essayais de me servir de mes 10 doigts =) !!! En voilà un exemple, avec ce porte-photo, ou porte-note, comme vous voudrez, que j’ai réalisé Dimanche et verni hier soir.
La base en fimo est inspirée des travaux de Marcia Mars, mais le mien n’est qu’une pâle imitation, l’original est beaucoup mieux ;-).
J’essaie de vous montrer rapidement d’autres créations, mais c’est pas encore gagné… =)

+++
NdM