Changement

Puisqu’il semblerait que la série précédente n’ait pas plu, je reviens brièvement sur les nœuds chinois, avec un démontage-remontage à cause de perles polymères et de nœuds pas à mon goût. On a donc l’avant :Le nœud central fait tourner le pendentif, et les perles sont trop turquoises pour le pendentif.
D’où l’après :

Voilà qui me convient nettement mieux. Et pour vous ?

Bonne fin de semaine !!


+++
NdM

Colliers Feuille d’argent

Eh non, je ne suis pas morte, ni en vacances, seulement pas mal occupée. Mais je pense quand même à vous, c’est pourquoi voici des colliers faits il y a 1 an et demi.

Les trois colliers sont faits avec des pendentifs verre et feuille d’argent et des cordons satinés ou « queues de rat ».
Le premier est un collier à nœud de prospérité et doubles nœuds de jonction, dont la longueur est ajustable grâce à des noeuds coulissants.
Les deux bleus sont réalisés avec des nœuds « serpent ». Le pendentif du dernier est attaché avec un nœud « aux deux pièces de monnaie », censé représenter deux pièces de monnaie qui se chevauchent et signifiant longue vie & prospérité.
Voilà, une petite présentation de ces colliers chinois dont j’aime bien la symbolique. Il reste à savoir que les deux premiers sont partis vivre sous d’autres cieux…
Sur ce, comme il se fait tard, amis du soir… 😉

+++
NdM