Changement

Puisqu’il semblerait que la série précédente n’ait pas plu, je reviens brièvement sur les nœuds chinois, avec un démontage-remontage à cause de perles polymères et de nœuds pas à mon goût. On a donc l’avant :Le nœud central fait tourner le pendentif, et les perles sont trop turquoises pour le pendentif.
D’où l’après :

Voilà qui me convient nettement mieux. Et pour vous ?

Bonne fin de semaine !!


+++
NdM

Aux couleurs du temps

Pas franchement envie de dire grand chose aujourd’hui, alors…
Encore des nœuds chinois, le dernier de la série (avant la prochaine fois). Cette fois, uniquement de la fimo et des fils de satin. Le fermoir n’est pas un nœud mais une perle fimo. J’avais envie de réaliser une imitation libre de pierres, et je suis plutôt satisfaite du résultat.

A vous de me dire ce que vous en pensez…

Bonne fin de semaine !

+++
NdM

Pour changer

Cette fois, de la pâte polymère et des perles magiques avec les nœuds chinois. Montage relativement simple, avec en guise de fermoir un nœud boule. Le pendentif a été poncé jusqu’au grain 1200, puis poli et lustré.
J’aime bien le rendu de ce collier malgré sa simplicité…

J’en profite enfin pour faire de la pub pour trois fimoteuses qui font des merveilles. Jade, Dedee et Créa’sofimo vous présenteront leurs collections hiver à l’occasion du Salon des Loisirs Créatifs de Sailly sur la Lys. N’hésitez pas à aller les voir !!

Bonne semaine !

+++
NdM

Encore

Comme promis, à nouveau des nœuds chinois. Cette fois, deux sautoirs avec des perles métal et des pièces chinoises, version couleur en fil de 2 mm, et version noir & blanc en 3 mm ; la longueur est réglable (le violet est en position courte, et le noir en position longue).
Lequel a votre préférence ?

Bonne fin de semaine !!

+++
NdM

Sans fin

C’est la signification de Pan Chang, le nom de ce nœud carré central qu’il faut savoir apprivoiser. Un nom qui fait référence à la vie éternelle, un porte-bonheur que j’ai adoré façonner avec ces petits frères, les nœuds boules.
Eh oui, pour aujourd’hui, pas de fimo, seulement du fil de satin et des perles cloisonnées. L’envie de (re)nouer ces fils pour en faire des bijoux m’a reprise, et vous aller donc en revoir prochainement par ici, sous différentes formes, et avec différentes matières…
En attendant, bonne semaine !!

+++
NdM

Et merci pour vos gentils messages, c’est du pur bonheur !! =)

Colliers Feuille d’argent

Eh non, je ne suis pas morte, ni en vacances, seulement pas mal occupée. Mais je pense quand même à vous, c’est pourquoi voici des colliers faits il y a 1 an et demi.

Les trois colliers sont faits avec des pendentifs verre et feuille d’argent et des cordons satinés ou « queues de rat ».
Le premier est un collier à nœud de prospérité et doubles nœuds de jonction, dont la longueur est ajustable grâce à des noeuds coulissants.
Les deux bleus sont réalisés avec des nœuds « serpent ». Le pendentif du dernier est attaché avec un nœud « aux deux pièces de monnaie », censé représenter deux pièces de monnaie qui se chevauchent et signifiant longue vie & prospérité.
Voilà, une petite présentation de ces colliers chinois dont j’aime bien la symbolique. Il reste à savoir que les deux premiers sont partis vivre sous d’autres cieux…
Sur ce, comme il se fait tard, amis du soir… 😉

+++
NdM

Bonheur et noeuds chinois

‘Bonheur’, c’est ce qui est écrit sur ce pendentif, accompagné par des fleurs de lotus, le tout entouré de nœuds chinois.
Il fait partie des colliers réalisés il y a au moins un an (ce qui me paraît maintenant faire des siècles :-)), et du coup la technique utilisée a un peu évolué. Je m’explique.
A la base, la poudre peal-ex qui apparaît était appliquée sur le tampon, et se déposait une fois la pâte tamponnée. Ensuite, il ne me restait qu’à scalper la pâte pour faire disparaître les traces du délit =), et à cuire pour avoir ce résultat. Maintenant, je procède autrement : je tamponne sans poudre, je cuit, et ensuite, avec un mélange de vernis et de poudre, et un cure-dent, je remplis le vide du tampon. On a alors le pendentif chinois vert que je vous avais montré
ici. Vous me direz ce que vous pensez des résultats, je compte sur vous ;-)…
Bon, et puis, comme personne ne donne des nouvelles du soleil (mais qui l’a volé, hein, qui ?!?), je vais aller tenter une danse du soleil dehors ; on va bien voir si ça marche. Ou pas =) !

+++
NdM