Et sa suite

Avec les restes du Hidden, une nouvelle couleur utilisée en Mica Shift, pour un sautoir et deux ras-de-cou sur fil mémoire de forme :

La forme du dernier a totalement été inspirée par le hasard et les formes des restes de découpe. C’est de ces colliers que vient le montage de celui « Du Blanc pour Haïti ».
Belle façon de finir les restes non ?

+++
NdM

Petite série

Aujourd’hui, des bijoux faits à partir d’une plaque d’une sorte de Hidden Magic que j’ai raté (ou en tout cas dont je n’ai pas obtenu ce que je voulais =] ).

Le premier ensemble est résiné, en vrai il est plus beau parce que la résine fait ressortir les effets de mica des pâtes. Le second est mat sur la partie noire, et vernis sur l’autre partie.

Vous aimez ? 😉

Bonne fin de semaine !


+++

NdM

Bonne année !

Eh oui, premier message de 2010 ! Alors évidemment, je ne peux pas commencer sans vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année. J’espère qu’elle sera à la hauteur de ce que vous en attendez, et que vous pourrez tenir toutes vos bonnes résolutions !

Ensuite, le Papa Noël vient de m’apporter un nouveau jouet (certes en retard, mais bon !) : un Polymer Clay Extruder tout droit venu des États-Unis ! Je vous le montre en comparaison avec l’extrudeur de Makin’s Clay, pour que vous voyez à quel point ces américains ont le sens de la démesure 😉 !

Je ne l’ai pas encore essayé avec la pâte, mais je l’ai consciencieusement démonté pour graisser les filetages, huiler le mécanisme (bien sûr, pas les morceaux en contact avec la pâte !!!) pour éviter les futurs problèmes, et comprendre comment il fonctionne. En fait, le principe d’extrusion n’est pas le même pour le PCE que pour l’extrudeur vert : pour le vert, il s’agit d’un piston à vis, alors que pour le PCE c’est le même principe qu’un pistolet à silicone (pour celles qui bricolent un peu chez elles). Donc maintenant, yapluka, surtout que ce ne sont pas les idées qui manquent !

Et pour finir, un sautoir et des boucles, un montage pas très original, certes :

Et pourtant, j’ai fait le cordon et le fermoir moi-même, et les perles, faites avec le reste de mokumé orange vu et , ont été poncées jusqu’au grain 1200 puis vernies avec le Cléopâtre.

Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop longue. Bien sûr, je serai ravie d’avoir vos commentaires.
Bonne fin de semaine !!

+++
NdM

Persévérer

J’aimais bien le rendu des perles vitrail que j’avais faites selon la méthode d’Edith Maccotta-Soffiati. Mais elles avaient fini par se fendiller, et ne pouvaient donc pas être utilisées dans des montages. Grâce aux gentils conseils de Créa’Sof, j’ai pu faire de nouveaux essais, et enfin les réussir :

Après quelques mois, elles n’ont toujours pas bougé. Pour les obtenir, j’ai remplacé la cire à dorer par de la poudre argent ou des Pearl’Ex, puis j’ai appliqué une couche de vernis Cléopâtre, puis une couche de peinture, et enfin trois couches de vernis, en laissant sécher correctement entre chaque couche. Je ne me lasse pas de ces perles, même si du coup elles sont assez longues à faire. Alors merci beaucoup à toi, Créa’Sof !
J’espère qu’elles vous plairont aussi.
A bientôt !

+++
NdM

Remontage

Je vous avais dit que quelque chose me chiffonnait dans ce sautoir. En faisant tout autre chose, j’y suis revenue.
En effet, je n’arrive pas à trouver des perles textiles qui me conviennent (taille, couleur, …). Du coup, en farfouillant dans mes boîtes, j’ai voulu tester une idée, et je suis arrivée à ceci :

Ce qui m’a fait ressortir le fameux sautoir pour le transformer :

Et là, je dois avouer, je suis enfin satisfaite : il me convient beaucoup mieux comme ça. Pas vous ?

Et puis, tant que j’y suis, au hasard des méandres d’Internet, j’ai rencontré quelqu’un que je souhaiterais vous présenter : il s’agit de Maryjoe. Je reconnais qu’il y a sur la toile beaucoup de polyméristes de talent, qui font des choses plus extraordinaires les unes que les autres. Il est difficile de tous les citer, la liste est vraiment trop longue. Mais là, j’avoue que j’ai eu un vrai coup de coeur, difficile à expliquer avec de simples mots, pour cette artiste qui fait des bijoux merveilleux avec de l’imagination et trois fois rien (si on peut dire ainsi 😉 ). Il n’y a pas grand chose à ajouter, filez vite sur son blog, vous verrez bien par vous-même… C’est ici, ou dans la liste des blogs à gauche.

Sur ce, je vous souhaite un bon soleil !

+++
NdM

Rectangles

J’étais en train de faire des perles rectangulaires, pour les inclure éventuellement dans de futurs montages. Cela donnait cela :
Du coup, j’ai eu l’idée de faire un sautoir avec des plaques, alors j’ai fait celles-là :
Et le sautoir monté :

Je ne sais pas si cela était une bonne idée, mais maintenant elle est dans la boîte !!

+++
NdM

Parures tubes

Suite des montages, voilà les sautoirs réalisés avec les perles tubes, ainsi que les bracelets et boucles d’oreilles assortis.
D’abord le bleu :

Puis le « couleur Afrique » :

Les perles ajoutées à chaque parures sont des perles miracles. Ces perles japonaises ont un coeur en lucite recouvert d’un miroir argenté et de plusieurs couches de vernis coloré. La lumière passe à travers le vernis qui réfléchit le coeur à travers les différentes couches de vernis. Cela donne une illusion de profondeur, d’où l’effet « miracle ». Je dois avouer que je les aime beaucoup ces perles, avec cet éclat particulier, qui sublime même les montages simples. Voyez plutôt :

Les sautoirs sont montés avec des chaînes métal, les bracelets sont montés sur un élastique, et les b. o. sur des clous. Les deux pompons sont faits maison.
J’avoue que j’ai une préférence pour l’ensemble « Afrique ». Et vous ??


+++

NdM

Sautoir Lentilles

Et voilà, au moins un de monté ! Mais pas comme je le voulais…

Au départ, j’avais pensé utiliser deux rubans de soie (2-3 mm de large) et les attacher de chaque côté des perles par un nœud avec deux boucles (mais si, vous savez, le nœud que vous faites pour nouer vos lacets de chaussures). Ben ça n’a pas marché, le rendu n’était pas terrible. Alors j’ai juste cousu les rubans, et mis des perles métal fleurs pour planquer la couture.
Voilà ce que cela donne :

Et le sautoir en vue d’ensemble :

Alors, z’en pensez quoi ? J’aurais dû persévérer avec les nœuds ou ce montage va très bien ? Mmmmhhh ??
Et puis, pour les boucles d’oreilles assorties à ce sautoir, un montage absolument pas compliqué :

Et voilà !! N’hésitez pas à me donner votre avis !

+++
NdM

Sautoirs

Toujours pas de soleil, alors en attendant, je monte des photos :-).

Voici deux réalisations, montées il y a un moment, mais prises en photos que récemment. Le premier n’a pas de fermoir, le nœud est dans le cache-nœud qui tient le pompon. Le deuxième a un fermoir parce qu’il a deux tours, et que le pompon empêche le sautoir de bien tomber.
Bon et puis, si quelqu’un connaît un moyen de faire venir le soleil, qu’il ne se prive pas, ça serait sympa !

+++
NdM

PostS : faites pas les timides, laissez des messages. Même si on vous demande votre adresse mail, elle n’apparaît pas dans vos commentaires ; alors lâchez-vous !!!