Même pas peur !

Sur une idée d’Idril, pour encourager les fimoteuses débutantes dans la confection des canes, moi aussi j’ai ressorti mes premières canes.

Je n’ai plus les canes de ces perles, mais ce sont les toutes premières (sauf la marron) issues de ma première manipulation de fimo. La cane feuille (si si, c’en est une !) a un dégradé fait avec un verre rond (ben ouais, j’avais pas de M. A. P., et c’est comme ça que j’ai compris que c’était indispensable 😉 ). Les perles turquoises et violettes viennent aussi d’une cane.
Et après l’achat de la M. A. P., voilà les canes suivantes :

D’ailleurs, la réalisation de la semaine a pour origine une création faite à partir de ces premières canes :

Un pendentif bôf, et pour récupérer son tour de cou en fil câblé, j’ai voulu refaire un pendentif correct, pour faire un collier plus présentable. J’ai obtenu un pendentif qui, du coup, rendait mieux avec un tour de cou chinois :
J’arriverai bien à trouver un nouveau pendentif pour le fil câblé, ça sera pour une prochaine fois !!
Et merci à Idril pour sa bonne idée, pour ce « retour vers le passé » !
Bonne fin de semaine !

+++
NdM

Nouvelles canes

Cela faisait un moment qu’il n’y avait plus de canes fleurs. Comme j’en ai besoin, voici de nouvelles fleurs et feuilles, dans les tons rouge-orangés et bleus.


Reste à voir ce qui va en sortir.
Bonne rentrée à tous et toutes !

+++
NdM

Déjà !

Et oui, jour pour jour (et même minute pour minute), ce blog voyait le jour il y a un an.
Un an de messages, pour essayer de partager avec vous mes trois ans de fimo et autres loisirs créatifs.
Cette année et ce blog m’ont permis de communiquer avec d’autres fimoteuses, d’oser les aborder, leur laisser des messages ou leur poser des questions.
Je souhaite pour l’avenir pouvoir m’ouvrir encore davantage aux autres, pourquoi pas participer à des swaps ou autres rencontres, pour continuer encore longtemps dans la mesure du possible à partager mon expérience avec vous…
Et j’en profite pour remercier encore les bonnes âmes qui me laissent de gentils commentaires. Merci à vous toutes !!!

Et pour finir, bien que la Saint Valentin soit loin, je vous montre ces cœurs, qui illustrent bien le sujet du jour 😉

+++
NdM

La Bête à Bon Dieu

Ben oui, en ce moment j’ai envie de faire plein de canes fleurs. Et pour aller avec, il fallait bien un insecte qui aide à les protéger…

JustifierDu coup, pour la première fois, je vous donne ma façon de la faire. N’hésitez pas si vous avez des questions ou si quelque chose ne va pas !

Après réflexion, je n’aurais peut être pas mis de pattes et d’antennes. A vous de me dire… 😉

+++
NdM

Dans mon bassin…

… on trouve ceci :
Un ensemble de canes sur le thème de l’eau. Un deuxième poisson est apparu, jaune cette fois, que je trouve plus réussi que le premier. Cette fois, je l’ai fait sans regarder toutes les 30 secondes le modèle, c’est peut être pour cela que je suis davantage satisfaite de celui-là.
Les deux canes au-dessus sont inspirées, comme les poissons, de canes de Lilli Prune et Heure Bleue.
Quand à la cane nénuphar en haut à droite, elle est faite d’après une cane de Cristalline (vue ici).
Un grand merci à elles pour l’inspiration…
Maintenant, il ne reste plus qu’à mettre tout cela à l’eau !!!

+++
NdM

Opération Carpe Koï

Ayant envie de Mokume Gane bleu, j’ai voulu essayer une cane que j’avais vue ici chez Lilli Prune (dont je vous avais déjà parlé) et ici chez Heure Bleue, puisqu’elles l’avaient réalisée à quatre mains. Cette cane est un poisson japonais, ou carpe koï. Je dois avouer qu’elle m’a fait peur, parce qu’elle est un peu compliquée à faire. Allez, les photos !
D’abord l’
assemblage :

Ça s’annonce pas trop mal pour le moment. Maintenant, on essaie de combler les vides avec la fimo translucide : Jusque là encore, ça a encore l’air d’aller. Reste l’opération la plus difficile, la réduction. Et là, ça se corse :
Même si pour une première, le résultat n’est pas si mal, je ne suis pas convaincue. Du coup, je peux déjà vous dire que je vais recommencer et faire un autre poisson.
En tout cas, merci les filles (Lilli et Heure Bleue) pour l’inspiration, et allez voir leurs blogs, elles font des trucs sensas !!!

+++
NdM

Canes

Hop là, un petit message vite fait pour vous montrer les dernières canes que j’ai faites (et que j’ai enfin prises en photos ;-)), et qui ont notamment servi à faire la base du porte-note montré dans un précédent post.

Les deux canes violettes aux extrémités de la photo ont été faites, pour la fleur selon un tuto de Cristalline, et pour la rose selon des photos de ses réalisations. Maintenant, reste à trouver comment les utiliser, et ça, c’est une autre paire de manches… =)

+++
NdM