Années 60

Hop, avec du retard, comme d’hab’ ;-), je vous présente la parure que j’ai réalisée pour le challenge annuel « Ami Merlin » organisé par le journal de la polymère Parole de Pâte.
Comme l’indique le titre, le thème était « les années 60 ». Bon, les années 60 ayant une vingtaine d’années d’avance sur moi, j’ai dû aller sur le Web pour me documenter. Je sais pas si j’ai bien potassé, mais voilà ce que j’en ai retenu : des formes géométriques et des couleurs flashs. On laisse décanter, on cherche des idées pour d’autres projets, on feuillette, et au détour d’une palette de couleur vue sur une page de catalogue mise de côté dans mon carnet de notes, ainsi que d’une parure vue dans le livre de Mathilde Colas acheté très récemment, une connexion neuronale se fait, et l’idée prend forme :

Des ronds donc, et des couleurs flashs. Seul le collier a été fait comme dans le livre, à un détail près. Le tout poncé, et poli juste pour les lentilles, le reste étant laissé mat. Et je tiens à préciser que les couleurs des ronds ne sont pas unies, comme le prouve la photo ci-dessous :

Je crois que j’ai tout dit, à vous maintenant de me dire ce que vous en pensez ou de me poser des questions.
Bonne soirée, et merci pour vos passages, même silencieux =) !!

+++
NdM

2 réflexions au sujet de « Années 60 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *